faire du #marketing pour mieux vendre ( ou louer !) c'est bien ... mais on a vite fait le tour pour écrire un titre accrocheur ...
pas plus de 50 lettres ,car s'il est trop long les gens ne lisent pas ...
on évite les " #maisondecharme , #locationsympa" que tout le monde utilise déjà pour essayer de mettre en avant l'hébergement qu'il propose
alors j'avoue que là je ne sais plus que choisir !
comment cibler des nouveaux locataires potentiels ...Vous quels sont les mots qui vous attirent ( mis à part promotion , prix cassé offre spéciale soldes ...qu'on ne peut pas mettre dans un titre d'annonce la plupart du temps et puis cela voudrait dire que selon l'humeur du proprio vous payez plus cher ou moins cher .. pas top si la promo est jusqu'au 1er et que vous arrivez le 2 !) ...
en plus avouez , si vous lisez SOLDE pour une annonce de location , ne penserez vous pas qu'elle est soldée car elle a un soucis !?
Passer des annonces devient de plus en plus difficile entre les plateformes qui sont chères et pas si honnete que ça avec des faux avis ou tout du moins des "avis payés" (!!) , les sites locations dont on ne sait pas si finalement beaucoup de gens les consultent ...
les réseaux sociaux ?
facebook avouons le c'est pas pour les jeunes ,( moins de 35 ans) or une location sur une ile qui offre une multitude d'activités tant sportives que festives , ce n'est pas réservé qu'aux plus de 50 ans ( 35% des utilisateurs facebook)
tweeter , etc ok mais regarde t on ce genre de site pour chercher une location ??
Booking.com - abritel ... airbnb.... meme si #TF1 qui se lance pendant les infos dans le job de #influenceur ( bravo pour des journalistes dont le role est de passer les info d'être de moins en moins neutres !!) en disant clairement aux télespectateurs " ne passez pas directement par un propriétairej passez par une plateforme "
ils oublient de rappeler les procès qu'ont eu les plateformes les plus connues pour location de maison appartenant à un trafiquant , maison louée " vacances" mais qui sont des "maisons de passe" ... etc ... quant à vérifier si c'est le proprio qui a mis l'annonce NON ils ne verifient pas ....
MAIS VOUS LES TELESPECTATEURS savez vous que si vous cliquez sur la pub qu'ils vous font , ou simplement donnez le code " #offrespéciale" qu'ils diffusent ils touchent un pourcentage ... alors imaginez ! 10% pour l'un , 10 pour l'autre , je ne sais plus combien pour les plateformes ... ça vous en ferait une réduction sur le tarif proposé !!
sans compter que ces plateformes ne donnent l'argent aux proprio qu'une fois votre séjour achevé , une semaine lorsqu'ils suivent leurs promesses ..
bien entendu je pourrais espérer avoir un jour un locataire qui ferait un récit à la première personne de son expérience .. mais les avis ,x personnes ne veulent pas les donner pour ne pas publier sur le web des infos qu'ils pensent " perso "
or montrer ce qu’est l’expérience de location in situ , c'est permettre à ceux qui regardent de se projeter facilement dans les lieux et potentiellement de créer un coup de coeur ..
le marketing d’influence est la voie parfaite pour la location de vacances, mais si on pratique des prix serrés on ne peut pas se permettre de payer un influenceur alors on se contente du bouche à oreilles en espérant qu'il y aura beaucoup d'oreilles !
#influenceurlocationvacances #influenceur_voyage